Cela fait déjà six mois que je suis rentrée du Mexique, alors la question s’est posée de l’avenir de ce blog. Peu alimenté durant mon année d’échange, qu’allait-il devenir maintenant que je suis dans les études supérieures ?

Je me suis longtemps dit qu’il me servirait à replonger dans les souvenirs et me rappeler ce que j’ai vécu là-bas mais que cela n’irait sans doute pas plus loin.

Et puis, à bien y réfléchir, il y a de nombreuses raisons de continuer. Je perfectionne mon écriture. C’est un atout dans mes études de journalisme. C’est la chance de parler de ce que j’ai envie, je ne m’interdis rien et j’ai très peu de contraintes extérieures. C’est un lieu d’expression libre. Je n’ai pas prévu d’enlever les anciens articles, non, je veux pouvoir constater de l’évolution, me rendre compte de mes progrès s’il y en a. Je l’espère.

Cette expérience de l’étranger m’a beaucoup appris, il y a maintenant un avant et un après Mexique. Le regard sur le monde est différent. La soif de connaissance toujours plus grande. On apprend que rien ne vaut l’expérience, la pratique. Se faire une idée par soi-même plutôt que suivre les idées générales.

L’année 2016 aura été mouvementée et riche en émotions, sur le plan personnel ; l’année 2017 pourra-t-elle être aussi épanouissante ? C’est tout ce que je souhaite. Un nouveau souffle.

« Le bonheur est parfois caché dans l’inconnu. » – V. Hugo

Publicités

Contenu Introuvable. Voulez-vous lancer une recherche?